Illustration papier épais glacé, taille 23.6cm x 15.9cm
Son Histoire:
Ils sont huit au total, huit chimères, huit Kyūbi.
Huit renards à neuf queues chacun naissant une ère aprés l'autre.
Tout commença avec Taiyō, le Kyūbi du Feu, quand Taiyō naquit le monde n'existait pas, c'était un immense vide dépourvu de vie. A sa naissance, Taiyō était un mystère, de lui émanait une chaleur tellement intense que la lumière jaillit de son corps et des flammes brûlantes tournoyaient comme des lames et Taiyō devint la première ère de l'existence.
Vint ensuite Yasai, la Kyūbi de la Terre et de la végétation. Quand Yasai prit vie ce fût une immense explosion dans ce vide intersidéral qu'était notre monde. Elle percuta violemment Taiyō et tout deux, dans un balai majestueux de tournoiements vifs, fusionnèrent en une immense masse solide sphérique. Aucune lumière ne s'en échappait et les deux renards furent enfermés dans leur prison de roche, comme des foetus enlacés. Yasai devint la deuxième ère.
Par la suite Hyōga fît son apparition, le Kyūbi de l'eau et de la glace. Quand il apparût, Hyōga s'endormi presque instantanément sur l'énorme prison de roche. Endormi pendant des années et des années, les neuf queues de Hyōga enveloppèrent intégralement la masse solide que formaient Yasai et Taiyō. La chaleur que dégageait la roche fît fondre les majestueuses queues de glaces de Hyōga. Cette glace transformée en eau s'infiltra au coeur même de la prison de roche et au contact des Kyūbi enfermés, révéla l'extraordinaire potentiel de Yasai. Des plantes se mirent à pousser, des lacs à se former, une atmosphère naquit, et les Kyūbi du feu et de la glâce tempérèrent ce monde le rendant plus doux et magnifiquement coloré. Hyōga fût la 3ème ère.
Et c'est tout naturellement que sont nés Yoru et Harashi, les Kyūbi de l'ombre et de la lumière. L'un était noir ténèbres avec des queues bleutées et l'autre blanc immaculé avec des queues de souffle comme si un voile blanc dansait derrière elle. Ce fût Yoru le premier, il passa des siècles à chercher sa moitié jusqu'à ce que Harashi fît son apparition. Malheureusement Yoru et Harashi ne se voyait jamais, quand l'un dormait l'autre se réveillait, il était un peu comme le Ying et le Yang, ils se complétaient mais jamais ne se mélangeaient. Ce fût suffisant pour Yoru, de sentir que sa moitié existait.À eux deux ils furent la 4ème et la 5ème ère.
Les siècles filèrent et c'est de la naissance d'un nouveau sentiment qu'est nait Sakura, le Kyūbi de l'amour. Elle est le fruit de l'amour passionnel de l'ombre et la lumière. Elle fût la première Kyūbi née de deux être. Sakura était particulière, derrière chacun de ses pas poussaient de magnifiques fleurs. Et à la différence des autres Kyūbi, elle n'avait qu'une seule queue mais un pelage de pétales.
Sakura fût la 6ème ère.
Les derniers à naître furent Shi et Pasu, les jumeaux, les Kyūbi de la mort et de la vie. Quand ils firent leur apparition, la vie animale commença à existait et avec elle, la mort. Shi accompagne les âmes jusqu'à Pasu et Pasu les réincarne en un nouvel être vivant. L'un sans l'autre n'aurait pas été possible, ils sont inséparables. À eux deux ils forment la 7ème et 8ème ère.
L'histoire raconte que les Kyūbi ayant 9 queues, un nouveau Kyūbi devrait naître, mais personne ne sait encore quand, ni à quoi il va ressembler. Et surtout qu'apporterait il à ce monde ?
Seul le temps nous le dira.
Les illustrations proposées sont issue d'un mélange d'art numérique et d'IA. Entièrement sorties de l'imaginaire de Do it Rabbit.Toutes les illustrations racontent une histoire inventée par Do it Rabbit.
top of page
5,00 €Prix
bottom of page